1 jeune, 1 solution : la plateforme des jeunes 

Inaugurée le 19 novembre dernier par l’État, la plateforme 1 jeune, 1 solution permet de mettre en relation des entreprises avec des jeunes à la recherche d’un emploi, d’une mission ou d’une formation. On vous détaille tout sur cette nouvelle plateforme dédiée aux jeunes.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les possibilités de financement, rendez-vous sur notre article dédié à toutes les aides accessibles. 

1 jeune, 1 solution, pour l'avenir professionnel des jeunes

 ” PAS DE GÉNÉRATION SACRIFIÉE “

Lors de cette inauguration, Elisabeth Borne (Ministre du travail) et Thibaut Guilluy (Haut-Commissaire à L’emploi) ont été tous deux catégoriques sur un point : “ne laisser aucun jeune sans issue”. Car oui, la crise liée à la COVID-19 touche une grande partie des jeunes et menace leurs avenirs professionnels

Pour ce faire, sur les 6,7 milliards alloués à la jeunesse, une partie sera dédiée à cette plateformeDe plus, l’État verse une prime à l’embauche de 4 000 euros aux entreprises qui jouent le jeu et décident de recruter un jeune de moins de 26 ans. Créée dans le cadre du Plan France Relance, la plateforme « 1 jeune, 1 solution » met en lien les jeunes de moins de 26 ans cherchant un emploi, une mission avec des entreprises ou une formation.

Grâce à cette nouvelle plateforme les jeunes pourront plus facilement : 

À noter que sur cette plateforme les employeurs peuvent :

  • Trouver des solutions pour le recrutement des jeunes  
  • S’informer sur les mesures de soutien qui peuvent les y aider
  • Déposer des offres d’emploi
  • Participer à des événements de recrutement 
  • S’engager en ayant recours à divers dispositifs du plan “1 jeune, 1 solution”

En conclusion,​​ recruter un jeune en début de carrière ou en​​ contrat d’alternance peut être une véritable opportunité pour les entreprises.​​
Et avec l’entrée en septembre 2020 de 750 000 jeunes dans le monde du travail, il y a largement de quoi se faire aider !

Vous souhaitez entamer les démarches pour souscrire à ce dispositif ?
Rendez-vous sur le site du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion

Votre centre de formation à Roissy en France :

MÉTIERS

FORMATIONS

%

CERTIFIÉ

0