FORMATIONS
AUX MÉTIERS DE L’AÉROPORT :
Le passeport de l’excellence pour répondre aux exigences
des métiers aéroportuaires !
Choisissez votre futur métier, nos formateurs professionnels certifiés et spécialisés vous accompagnent vers le succès. 🚀
Endossez l’uniforme, embarquement immédiat au sein de notre centre de formation à Roissy, nos partenaires vous attendent !
Venez découvrir nos formations aux métiers de l’aéroport !
AGENT D’ESCALE COMMERCIAL
L’Agent d’Escale procède aux opérations d’enregistrement, d’embarquement, de correspondance et d’arrivée des passagers. Il valide la concordance entre les identités, les documents de voyage et les bagages et adapte l’organisation du voyage selon les particularités des passagers (PMR, mineurs voyageant seuls…).
AGENT DE NETTOYAGE AVION
L’Agent de nettoyage avion, est le garant de la bonne tenue des appareils. Au sein d’une équipe, il contribue à maintenir les espaces propres et des conditions de voyage optimales. Ses missions sont diverses et variées allant du réapprovisionnement au nettoyage des cabines et postes de pilotage. Il intervient entre l’atterrissage et le décollage et doit faire preuve de rapidité et de rigueur.
VENDEUR DUTY FREE
Le vendeur DUTY FREE, a une passion pour le secteur du luxe et a pour ambition de travailler dans un environnement haut de gamme et international. Au cœur de sa boutique il (elle) accueille et oriente les clients selon leurs besoins et désirs tout en leur apportant une expertise sur les produits.
PRÉPARATEUR PLATEAUX REPAS
Le préparateur de plateaux repas, s’occupe de l’élaboration des plateaux repas pour les passagers d’un avion. Il (elle) doit aussi veiller à l’organisation des trolleys et à l’acheminement des plateaux repas servis à bord, tout en respectant les règles d’hygiène.
AGENT D’ACCUEIL
L’Agent d’Accueil informe, assiste et oriente les passagers en français et en anglais. Elle a naturellement le sens du service, une posture et une gestuelle adaptée à un accueil de qualité dans un environnement international. Elle a la faculté de s’adapter aux codes de communication multiculturels.
AGENT ACCOMPAGNATEUR PMR
L’Agent accompagnateur de Personnes à Mobilité Réduite est au service de l’humain. L’accueil des personnes en situation de handicap, outre le respect de procédures spécifiques, nécessite des qualités d’empathie, d’adaptation psychologique, d’ajustement des gestes et postures dans le cadre de méthodes d’accompagnement adaptées.
AGENT DE PISTE BAGAGISTE
L’Agent de piste bagagiste assure les différentes opérations de chargement et de déchargement des bagages des colis et des marchandises .Grâce à une bonne forme physique, il évolue entre les zones de traitement des bagages et la piste, en manipulant différents outils tels que les tracteurs de charges les tapis à bandes, le G.P.U et les escabeaux.
C’est le métier idéal si vous êtes réactif, ambitieux et passionné par les avions !
AGENT D’ESCALE COMMERCIALE
L’Agent d’Escale procède aux opérations d’enregistrement, d’embarquement, de correspondance et d’arrivée des passagers. Il (elle) valide la concordance entre les identités, les documents de voyage et les bagages et adapte l’organisation du voyage selon les particularités des passagers (PMR, mineurs voyageant seuls…).
AGENT DE NETTOYAGE AVION
L’Agent de nettoyage d’avion est le (la) garant de la bonne tenue des appareils. Au sein d’une équipe, il (elle) contribue à maintenir les espaces propres et des conditions de voyage optimales. Ses missions sont diverses et variées allant du réapprovisionnement au nettoyage des cabines et postes de pilotage. Il (elle) intervient entre l’atterrissage et le décollage et doit faire preuve de rapidité et de rigueur.
VENDEUR(EUSE) DUTY FREE
Le vendeur(se) DUTY FREE, a une passion pour le secteur du luxe et a pour ambition de travailler dans un environnement haut de gamme et international. Au cœur de sa boutique il (elle) accueille et oriente les clients selon leurs besoins et désirs tout en leur apportant une expertise sur les produits.
PRÉPARATEUR(TRICE) PLATEAUX REPAS
Le préparateur(rice) de plateaux repas, s’occupe de l’élaboration des plateaux repas pour les passagers d’un avion. Il (elle) doit aussi veiller à l’organisation des trolleys et à l’acheminement des plateaux repas servis à bord, tout en respectant les règles d’hygiène.
AGENT D’ACCUEIL
L’Agent d’Accueil informe, assiste et oriente les passagers en français et en anglais. Elle a naturellement le sens du service, une posture et une gestuelle adaptée à un accueil de qualité dans un environnement international. Elle a la faculté de s’adapter aux codes de communication multiculturels.
AGENT ACCOMPAGNATEUR(TRICE) PMR
L’Agent accompagnateur(trice) de Personnes à Mobilité Réduite est au service de l’humain. L’accueil des personnes en situation de handicap, outre le respect de procédures spécifiques, nécessite des qualités d’empathie, d’adaptation psychologique, d’ajustement des gestes et postures dans le cadre de méthodes d’accompagnement adaptées.
AGENT DE PISTE BAGAGISTE
L’Agent de piste bagagiste assure les différentes opérations de chargement et de déchargement des bagages des colis et des marchandises .Grâce à une bonne forme physique, il évolue entre les zones de traitement des bagages et la piste, en manipulant différents outils tels que les tracteurs de charges les tapis à bandes, le G.P.U et les escabeaux.
Votre centre de formation à Roissy en France :
MÉTIERS
FORMATIONS
%