CLEF JOB Academy, la reconversion à la clef !

Aujourd’hui, c’est la journée nationale de la reconversion professionnelle. Pour cette occasion, nous avons décidé de mettre en lumière Joyce, étudiante au sein de notre centre de formation pour devenir Agent APMR. Employée de stand dans un supermarché, apicultrice puis gérante d’un food truck, découvrez le parcours de cette Polynésienne souriante et toujours motivée qui a choisi notre centre de formation pour la guider dans son nouveau défi professionnel. 

Interview JOYCE reconversion

Bonjour Joyce, peux-tu te présenter ?

Ia ora na ! Je m’appelle Joyce TEPU et je suis originaire de Polynésie Française, plus précisément de TAHAA, l’île Vanille. J’ai 37 ans et je réside actuellement dans le VAL D’ OISE.

Quel métier faisais-tu avant d’intégrer CLEF JOB Academy

Je suis arrivée en métropole en 2020. Auparavant, j’ai toujours vécu à MOOREA en Polynésie Française.

De 2006 à 2016, je travaillais dans un hypermarché en rayon frais. J’y ai commencé en tant qu’employée de stand au rayon Boucherie, Poissonnerie puis j’ai évolué au stand Charcuterie – fromage à la coupe. Je n’avais aucune connaissance de ce métier, mais mon implication et ma persévérance m’ont permis d’accroître mes connaissances et d’acquérir de nouvelles capacités pour occuper d’autres postes. Cela m’a permis d’évoluer sur les autres stands.  

De 2017 à 2020, j’ai aidé ma sœur dans son métier d’apicultrice. Nous nous occupions de 200 ruches depuis la récolte, la transhumance jusqu’à l’élevage. De nouveau, j’ai mis mon énergie, ma volonté et ma capacité d’adaptation au service de ce nouvel emploi.

Ensuite, de 2019 à 2020, j’ai décidé d’ouvrir un food truck. Je réalisais des plats locaux que je vendais à emporter. La semaine, je m’occupais des ruches avec ma sœur et le week-end je me consacrais à la préparation des plats et à leur vente.

Quel est l’élément déclencheur qui t’a décidé à te reconvertir ?

J’ai toujours été passionnée dans chacune des professions que j’ai effectué mais mon arrivé en métropole m’a permis d’ouvrir mes envies professionnelles. J’ai toujours été attirée par les métiers permettant un contact avec les gens. De plus, j’ai une véritable passion pour les avions qui font que j’ai voulu me spécialiser dans un métier de l’aéroportuaire. Être au plus proche des avions, des voyageurs et faire parti du personnel d’une compagnie aérienne ou d’un aéroport est un de mes rêves d’enfance. Tous ces éléments réunis renforcés par ma volonté d’apprendre et de découvrir une nouvelle profession ont fait que j’ai décidé de m’inscrire à la formation agent APMR chez CLEF JOB Academy.

Pourquoi avoir choisi notre centre de formation ?

C’est après avoir effectué une formation de BRSA que j’ai connu le centre CLEF JOB Academy. J’ai commencé à faire mes recherches, me renseigner au niveau des tarifs, qui sont vraiment raisonnables, et après avoir découvert le centre et son ambiance lors d’une pré-visite, j’ai décidé de suivre la formation d’agent APMR. 

Comment s’est passé ton expérience au sein de notre centre ? 

Franchement je n’ai pas à me plaindre, le centre est récent et beau. Les personnes qui y travaillent sont accueillantes et compétentes !
De plus, on ressent tout de suite le professionnalisme des formateurs ! Une ambiance conviviale a su se créer au fur et à mesure de la formation. 

Cette formation m’a permis d’approfondir mes connaissances dans le métier de l’aéroportuaire et de sortir avec des compétences supplémentaires me permettant de candidater à ce métier d’Agent APMR. 

As-tu un événement marquant qui s’est déroulé pendant ta formation ?

Le jour de la remise des diplômes où tout le monde était magnifique et que chaque stagiaire avait apporté une spécialité de chez soi pour un repas partagé. Un beau moment de convivialité : une sorte de récompense après l’effort qui restera à jamais dans mes souvenirs !

Quel serait ton message à quelqu’un qui souhaite se reconvertir ? 

Tenez- vous à l’écart des gens qui freinent vos ambitions, peu importe si le début paraît petit, dites-vous juste que pendant des années vous avez attendu que votre vie change. Mais au faite c’est la vie qui attend que vous changiez. Il ne faut plus attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien et de nouveau. Chose que j’ai faite et que j’ai trouvé grâce à Clef Job Academy. Car avec CLEF JOB Academy, c’est la reconversion qui est à la clef !  Lorsque tout cela se fini, on a quand même une grande fierté et rien que pour que cela, ça en vaut la peine !

Tout comme Joyce, vous souhaitez vous reconvertir ou faire votre bilan de compétences ? Découvrez notre portail formations aéroportuaires  accompagné de notre guide du financement qui pourra vous aider à planifier votre future reconversion et son financement ! Vous souhaitez

Votre centre de formation à Roissy en France :

Statistiques année 2020

heures de formation

%

de stagiaires satisfaits

%

de réussite aux examens

de note Google sur 549 avis

0