FORMATION
VENDEUR(EUSE)
DUTY FREE

Devenez vendeur(se) DUTY FREE avec cette formation en 70 h.
Si vous disposez déjà des connaissances nécessaires en anglais aéroportuaire ou 105h
si vous souhaitez bénéficier du module d’anglais aéroportuaire.

Ce cursus inclut la formation TOEIC et les formations réglementées obligatoires pour l’obtention du badge permettant de travailler dans les aéroports.

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Missions du vendeur(se) Duty Free

  • Accueillir et conseiller la clientèle internationale
  • Développer le chiffre d’affaires des marques en valorisant leurs produits
  • Fidéliser la clientèle en proposant des conseils d’expert
  • Être l’ambassadeur de la marque et contribuer au développement de son image
  • Participer à la gestion des stocks
  • Respecter les règles et procédures

Profil du vendeur(se) Duty Free

  • Excellente présentation
  • Ponctuel, appliqué et rigoureux
  • Autonome et organisé
  • Polyvalent et motivé
  • Sang-froid pour faire face à des situations tendues ou stressantes
  • Capacité à travailler les week-ends, les jours fériés ou de nuit en horaires variables et décalés
  • Pratique de l’anglais obligatoire, autre langue étrangère appréciée

Évolutions de carrière du vendeur(se) Duty Free

Le (la) vendeur(se) peut évoluer vers des fonctions managériales.
Avec de l’expérience, Il (elle) peut accéder à un poste d’encadrement, comme Chef(fe) d’équipe.
Il (elle) peut donc être amené(e) à assurer l’encadrement d’une équipe opérationnelle.
Le (la) Chef(fe) d’équipe est en contact régulier avec les différents acteurs de l’aéroport ainsi qu’avec les entreprises de sous-traitance.

Découvrez nos autres formations aux métiers de l’aéroport ainsi que la formation d’agent d’escale aéroportuaire.

Prérequis

  • Casier judiciaire vierge
  • 18 ans minimum
  • Bonne présentation, rigueur et grande disponibilité
  • Sens du service et travail d’équipe
  • Véhicule et permis de conduire recommandés
  • Carte d’identité Française ou carte de séjour en cours de validité.

Objectifs de la formation

  • Intégrer une équipe de travail
  • Perpétuer la qualité de service de la boutique
  • Respecter les consignes de vente
  • Être l’ambassadeur de la marque

Le Programme

Spécificités de la vente de produit de luxe :

  • Les composantes de la valeur d’un produit de luxe
  • Les attentes de la clientèle haut de gamme

Réflexion sur le vendeur de produit de luxe :

  • L’œil de l’expert : simulation d’un achat dans une boutique de luxe
  • Les qualités d’un bon vendeur dans le luxe
  • Les blocages psychologiques des vendeurs dans le luxe

Les techniques de vente dans le luxe :

  • L’accueil en boutique
  • L’orientation sur le point de vente
  • L’intérêt et la considération portés au client
  • La découverte de l’univers de la marque
  • Le conseil auprès du client
  • Le prix et le passage en caisse
  • L’emballage : cadeaux, sacs

Les plus Clef Job Academy

Nos intervenants professionnels, formateurs consultants certifiés, s’appuient sur une véritable expertise métier de plusieurs années. Leur pratique régulière en relation permanente avec les acteurs du secteur aéroportuaire est renforcée par la qualité du lien pédagogique, gage d’une transmission de compétences bienveillante.

Clef Job Academy a souhaité le mieux pour vous à un tarif qui permette à chacun d’accéder à une formation de qualité exceptionnelle !