devenir Agent d’Escale sans parler anglais ?

Le métier d’agent d’escale occupe une place très importante dans les services commerciaux d’une compagnie aérienne.
C’est lui qui prend en charge la clientèle de la compagnie lors du débarquement et de l’embarquement. Il doit procéder à l’enregistrement et à l’orientation des clients.
C’est pourquoi, cet agent aéroportuaire doit être apte à manier plusieurs langues à l’instar de l’anglais.

Si vous êtes intéressé par ce métier, mais que vous n’avez pas de notions en anglais, ni de diplômes, vous pouvez toujours y arriver !

Devenir Agent d'Escale sans parler anglais

En quoi consiste le job d’agent d’escale dans un aéroport ?

L’agent d’escale travaille généralement sous la supervision d’un chef d’escale, qui a la responsabilité des vols d’une compagnie ou d’un secteur bien déterminé de l’aéroport.
Son travail consiste à : enregistrer les passagers et leurs bagages. Les agents d’escale doivent également être à l’écoute de leurs passagers, afin de les orienter et le cas échéant,
leur prodiguer des conseils concernant leur voyage et le transport de leurs bagages.

L’agent d’escale en aéroport, ne travaille pas seul. Il est amené dans l’exercice de ses fonctions, à collaborer avec ses collègues des différents services de la compagnie aérienne (hôtesses, bagagistes, Agents APMR, etc.). Il doit également avoir des notions en informatique et dans les techniques de communication modernes.
Ses horaires ne sont pas toujours fixes et il doit avoir un self-control afin de faire face à des situations parfois stressantes.

Les compétences requises pour être Agent d’Escale

Le tout premier élément à prendre en compte, est qu’il faut avoir un casier judiciaire vierge.

Ensuite, la dimension internationale de ce métier nécessite de la part des personnes qui le pratiquent, certaines qualités qui s’éloignent du métier d’hôtesse ou du service à la personne classique. Sa principale mission est d’avoir le sens du relationnel. Vu qu’il est contact constant avec les clients, il se doit toujours d’être présentable et agréable avec les passagers.
Il doit être flexible et être prêt à travailler à tout moment, même les dimanches et jours fériés. La réactivité sera un atout considérable dans son travail !
Il doit être capable de répondre aux préoccupations des passagers et de résoudre les tensions et mécontentements de ceux-ci, le tout, dans le calme.
Un agent d’escale se doit de parler une langue étrangère.

Cependant, on se retrouve souvent face à des personnes passionnées par le métier d’agent d’escale, mais qui ne possèdent aucune notion dans les langues.

Devenir Agent d’Escale sans parler anglais

Comme beaucoup de formations pour le personnel navigant, le métier d’agent d’escale aéroportuaire est le plus souvent un métier réalisable sans le bac.
Les formations se déroulent généralement en moins d’un an et la maîtrise d’une langue étrangère est appréciée pour pratiquer ce métier.
Si vous n’avez pas de notions en anglais, mais que vous parlez couramment d’autres langues étrangères telles que l’arabe, le mandarin, l’espagnol ou l’italien, vous pouvez vous lancer dans l’aventure et évoluer dans ce métier d’avenir qu’est l’agent d’escale en aéroport.

Si, vous êtes réellement motivé à apprendre l’anglais, de manière à mettre toutes les chances de votre côté lors de votre futur recrutement
voici les 6 qualités dont il faudra faire preuve :

L’ouverture culturelle, car il faut en plus de la langue, se demander comment ils vivent à l’autre bout du monde dans le but de s’immerger dans le pays et comprendre sa langue.
Le plaisir, car ce doit être une expérience agréable et enrichissante pour vous avant tout !
La curiosité, car grâce à elle, vous serez prédisposés à l’apprentissage de ce qui est nouveau, comme une langue vivante.
La motivation, car vous traverserez des moments de doute pendant lesquels vous vous questionnerez sur votre réelle progression. Moments qui feront la différence pour avancer.
La confiance, car il est primordial de croire en vous pour réussir !
Et enfin la pratique, car comme dans le sport ou  la musique elle vous fera progresser !

Une fois ces qualités acquises, Clef Job Academy sera là pour vous !
Grâce à notre formation anglais intensif, vous pourrez acquérir rapidement les notions nécessaires en anglais et passer le TOEIC afin de justifier d’un niveau suffisant d’anglais auprès des recruteurs et pouvoir exercer le métier de vos rêves.

Comment devenir Agent d’Escale sans parler anglais avec Clef Job Academy ?

Notre centre de formation existe depuis 2013. Sa mission est d’accompagner les projets professionnels des personnes n’ayant pas de diplôme, mais désireuses d’acquérir une formation dans un métier qui les passionne. Nos formations sont dispensées par des consultants et des experts ayant des compétences et des conseils adéquats pour le métier dont il est question.

Nous avons aussi fait le choix de nous spécialiser dans des métiers d’avenirs, innovants et correspondant aux besoins réels des employeurs. Le centre de formation accueille des apprenants dans un cadre de travail serein, bienveillant et propice à l’apprentissage. Chez Clef Job Academy, nous faisons une sélection des apprenants en amont de la formation.
En effet, nous orientons les apprenants vers le parcours qui leur convient le mieux, en vue d’un recrutement immédiat. Cela, grâce à une évaluation de leur capacité à suivre tel ou tel cursus.

À la fin de la formation, les apprenants se verront décerner des titres professionnels et des certifications reconnus par l’état qui leurs ouvriront les portes des métiers de l’aérien.

FORMATION AGENT D'ESCALE

Les autres métiers accessibles sans parler anglais

Si vous êtes passionnés des métiers liés à la navigation aérienne, vous envisagez votre carrière future dans un aéroport et que l’anglais est un frein pour devenir agent d’escale,
vous pouvez toujours vous tourner vers une autre formation aéroportuaire proposée par Clef Job Academy
. Grâce à notre centre de formation, vous pourrez également vous former
à d’autres métiers tels que : agent de piste, bagagiste, préparateur plateaux-repas, préparatrice plateaux-repas, agent de nettoyage avion ou encore agent d’entretien avion.

 

Devenir Agent de Nettoyage ou d’entretien d’avion

Le cursus pour devenir en 70h, agent de nettoyage ou d’entretien d’avion, intègre la formation Voltaire et les formations obligatoires pour obtenir un badge permettant de travailler dans les aéroports. À la fin de notre formation, vous pourrez rejoindre une équipe de travail et vous démarquer par un cursus reconnu pour sa qualité.
 

Devenir Préparateur de plateaux-repas

Vous avez la possibilité de devenir préparateur ou préparatrice plateaux repas en 70 heures seulement. Ce cursus intègre toutes les formations réglementées obligatoires nécessaires pour pouvoir travailler dans les aéroports. Après notre formation, le catering n’aura plus de secret pour vous.
 

Devenir Agent de Piste/bagagiste

La formation pour devenir agent de piste ou bagagiste dure 140 heures.
Nous sommes le seul centre de formation à proposer un stage en réalité virtuelle afin de compléter les connaissances théoriques acquises pendant la formation. Au terme de ce cursus, vous aurez tout ce qu’il faut savoir sur la gestion des bagages dans un aéroport et vous aurez la possibilité de travailler dans tous les aéroports de France et d’Europe.

 

À vous de choisir 🚀

🚀 Prêt à embarquer vers le succès ? 

Découvrez nos différents types de formations diplômantes et certifiantes.

Votre centre de formation à Roissy en France :

MÉTIERS

FORMATIONS

%

CERTIFIÉ